En 1902, le président Theodore Roosevelt est resté dans le Mississippi pour régler un différend frontalier entre la Louisiane et le Mississippi. Pendant ce temps, il a effectué un voyage de recherche. Des membres de l’équipe de recherche ont attaché un minuscule ourson noir à un arbre pour qu’il le tire. Voyant à quel point le petit ours était sans défense, il a refusé.
L’histoire de l’ours en Peluche
Le lendemain, le caricaturiste Clifford Berryman a dessiné une caricature montrant Roosevelt refusant de tirer sur l’ours. Cela a motivé le commerçant Morris Michtom à demander à son épouse, Rose, de fabriquer un ours en peluche à placer dans sa vitrine. Morris Michtom s’est adressé au chef de l’État pour lui demander son accord pour appeler l’ours en peluche Teddy. Le chef de l’État accepte et l’ours Teddy est né.
Au même moment, en Allemagne, une entreprise dirigée par Margarete Steiff commençait à produire son propre ours en peluche. C’était la toute première fois que des ours en peluche étaient présentés au monde.
À partir de là, la popularité de l’ours en peluche a augmenté. Aujourd’hui, presque tous les enfants ont eu un ours en peluche à un moment ou à un autre. Aujourd’hui, vous trouverez des fabricants de jouets, des artistes d’ours en peluche, mais aussi des magasins qui commercialisent des ours en peluche de toutes formes et de toutes tailles. L’ours en peluche est certainement la peluche qui vous apportera le plus de bien-être et de réconfort.
Tout le monde aime l’ours en peluche
Les nounours se trouvent dans toutes les pièces de la maison et dans certains ports extérieurs également. Il existe également des espaces réservés aux ours. L’histoire de l’ours en peluche est merveilleuse et sincère. Quand on pense aux centaines d’ours en peluche qui ont été aimés et tenus par des enfants qui les considéraient comme des amis, des confidents, des protecteurs et des compagnons constants, il n’est pas surprenant qu’ils soient encore aujourd’hui l’une des peluches les plus appréciées.