Au-delà du simple jeu, les jouets constituent de précieux outils d’éveil et d’apprentissage d’un enfant. Ils stimulent ses sens, sa motricité, son langage et favorisent son épanouissement psychologique. On vous propose donc ces 2 jouets à privilégier pour le bien de votre boutchou.

La peluche, une compagne indispensable dès la naissance

Vous pouvez offrir une peluche douce à votre enfant dès ses premiers jours. Ce doudou deviendra vite son fidèle compagnon de jeu et de câlins. Choisissez donc une grosse peluche aux textures agréables et aux couleurs vives par exemple pour capter son attention naissante.

Par ailleurs, n’hésitez pas à opter pour une deuxième comme une peluche stitch afin qu’il puisse toujours en avoir une sous la main. Des peluches bien choisies deviennent rapidement des objets indispensables à son développement psychoaffectif.

Les jeux de manipulation et de construction

Au-delà de 12 mois, c’est le moment d’introduire les jeux qui sollicitent la motricité et la créativité de votre enfant. Il s’agit entre autres des cubes à empiler, des encastrements ou des blocs de construction.

Ces activités ludiques, mais instructives favorisent sa dextérité manuelle ainsi que sa réflexion et sa concentration. Vous pouvez également opter pour des jeux en bois massif qui sont plus résistants et sans risque pour sa santé.