Il existe de nombreuses occasions à célébrer dans le calendrier. Parmi elles, on retrouve les fêtes religieuses célébrées par diverses communautés. La fête de l’Aïd incarne un jour particulièrement attendu par les musulmans qui mettent les petits plats dans les grands plats pour faire de cette occasion un moment mémorable. Découvrons ensemble les produits de décoration indispensables pour permettre aux enfants de créer dans leur esprit des souvenirs inestimables.

Plein d’accessoires pour fêter l’Aïd tel qu’il se doit

Durant le mois de Ramadan, les musulmans se privent du fait de boire et de manger du lever jusqu’au coucher du soleil. Puis, survient le jour de la fête de l’Aïd, jour de joie et de partage particulièrement attendu par les enfants.

Les éléments de décoration pour l’Aïd

Sur ce site internet, il existe de nombreux produits de décoration pour cette occasion particulière qu’est la fête de l’Aïd. Il est même possible de conserver les gâteaux préparés en amont avec des assiettes, des serviettes et des nappes personnalisées.

Vêtements neufs, gâteaux traditionnels, cadeaux,…il reste désormais à décorer son foyer pour rendre ce jour unique. Les enfants apprécient particulièrement le fait de pouvoir gonfler des ballons ou des guirlandes gonflables Eid Mubarak.

Deux fêtes religieuses en islam

En islam, il existe deux fêtes de l’Aïd : Al Fitr et Al Adha. Après avoir embelli votre intérieur, vous pourrez tout déballer et conserver vos accessoires de décoration pour la seconde journée de l’Aïd qui intervient 70 jours après la fin du mois de Ramadan.

Si la fête de l’Aïd Al Fitr marque la fin du mois de Ramadan, la fête de l’Aïd Al Adha a lieu, quant à elle, durant le grand pèlerinage appelé Al Hajj. Durant cette journée, les musulmans procèdent à l’abattage d’une bête en mémoire de l’histoire du prophète Abraham. Les produits de décoration Aïd demeurent malgré tout réutilisables lors de ces deux journées bénies.